Dec 1, 2013

| 1ere fois...

Last week we took the van for its virgin trip without planning and it was epic, right in the middle of this years' first snow storm, by -11°C and strong winds and, as we found out... no open campgrounds in Estrie :) note to ourselves: next time, leave early, book a camp and check the weather channel!
----
Le WE dernier nous avons pris le van pour son 1er test sans aucune réelle préparation et ce fut un drôle de périple a vrai dire! Nous voulions passer 2 nuits au Mont-Orford et faire un peu de marche mais le temps de se lever, d'aller faire quelques courses et de s'y rendre et voila qu'il faisait nuit noire, tempête de neige (la 1ère de l’année ça tombait bien) et des routes glissantes balayées par des vents violents.
Bref, le Parc était ferme et on s'est arrêté un peu plus loin dans une halte routière ou nous avons passe la nuit sur le parking a l'abri d'un gros camion, le tout par -11°C et oui, un gros fail en quelque sorte!
Malgré ça c’était le bonheur, l’intérieur est petit et se chauffe rapidement grâce au chauffage Webasto relié au réservoir d'essence (~220 ml/h), le problème est qu'en plaçant le rideau du pare-brise et de la cabine, j'ai accidentellement ouvert une fenêtre, donc ça aurait pu être encore plus "cosy". On a encore pas mal de choses a apprendre hein et ça va venir tranquillement. C'est étonnant le sentiment de liberté lié a ce véhicule, on va ou on veut, quand on veut et on se gare n'importe ou... avec la banane.

Le lendemain on a laissé tomber les plans de randonnée car nous n'avions pas de vêtements assez épais, il faisait vraiment froid je rappelle, ceci dit je conseille le Parc du Mont-Orford a tout le monde, surtout pour faire de la raquette ou profiter de leur station de ski. Nous avons visite Magog qui est une ville vraiment sympa avec plein de restaurants de qualité, des boutiques partout et une belle vue sur le lac Memphremagog. Ensuite retour Montréal, en passant par St-Jean-sur-Richelieu pour dire bonjour aux parents de Nhu, puis faire une halte salvatrice a la Maison Kam-Fung = pétage de ventre! Et voila, une belle façon d’étrenner notre p'tit condo roulant :)